Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Song of 2014 #1 : "Got Well Soon" par Breton

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Got Well Soon",
  2. - artiste : Breton (Angleterre),

- line up : Roman Rappak (chant & guitare), Adam Ainger (batterie), Ian Patterson (beats) & Daniel McLlvenny (basse).

Ce morceau est extrait de l'album "War Room Stories", sorti en 2014 chez Cut Tooth/Believe Recordings. Il a également été édité en single trois mois avant.

Pour leur second album, les membres du groupe ont entamé leur démarche avec un nouvel état d'esprit. Les morceaux du premier disque étaient des titres électro, passés du studio directement au format album. Ils ont donc ensuite être adaptés pour la scène. Avec la nouvelle démarche, les titres sont d'abord travaillés en live avant d'être enregistrés et cela donne un résultat plus homogène.

Le clip est un court métrage réalisé par le collectif anglais à l’occasion de sa prestation récente au British Short Film Festival. On y voit des personnages perdus dont les destins se croisent.

Quand j’entends parler de la sortie imminente du second album de Breton, un premier extrait dévoilé par le groupe tourne déjà, "Got Well Soon". Son rythme synthétique pulsant me happe d’entrée et me plonge dans une sorte d’état décalé. Un peu comme un danseur enfermé dans sa bulle et dans son trip, au milieu de la foule se mouvant au ralenti. Un trip sombre, comme l’atmosphère de ce morceau qui sonne plutôt électronique. Les passages instrumentaux qui lient les parties chantées renforcent mon impression d'être dans un club obscur, sous l'emprise de produits stupéfiants. La voix traîne et me maintient dans une sorte de léthargie. Après une brève éclaircie, la noirceur envoûtante reprend sa place un moment. Puis, elle est à nouveau soufflée par l’entrain du danseur, ouvrant les yeux et découvrant la foule soudainement exulter à son rythme alors que la piste s’illumine.

Commenter cet article

Claire 21/04/2014 10:42

Fan de l'album et de la démarche artistique de leur collectif ! J'ai pris des places pour le Casino de Paris en novembre, pour voir ce que ça donne en live...