Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cover Song #2 : "Candy Man" (Audrey Woods) par Primus & The Fungi Ensemble

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Candy Man",
  2. - artistes : Primus (États-Unis) + The Fungi Ensemble (États-Unis),

- line up : Les Claypool (chant, contrebasse & cordes), Larry LaLonde (guitare) & Tim "Herb" Alexander (batterie) + Mike Dillon (vibraphone & marimba).

Ce morceau est extrait de l'album "Primus & The Chocolate Factory with The Fungi Ensemble", sorti en 2014 chez ATO Records.

Le disque est une réinterprétation de la bande son du film "Willy Wonka & the Chocolate Factory", datant de 1971. Pour l'occasion, Primus s'est adjoint la collaboration du duo The Fungi Ensemble (dont l'un des deux membres ne joue pas sur ce titre), non seulement pour l'enregistrement, mais également sur la brillante tournée qui a suivie. Cet extrait montre a quel point la personnalité d'un artiste peut ré-imaginer une œuvre en se l'appropriant totalement, en l'occurrence Les Claypool et ses acolytes, avec leur univers biscornu.

Version originale :

  1. - morceau : "The Candy Man Can",
  2. - artiste : Audrey Woods (Angleterre),
  3. - line up : Audrey Woods (chant),

- musicien additionnel : Walter Scharf (orchestration).

Ce morceau est extrait de la bande originale du film "Willy Wonka & the Chocolate Factory", sorti en 1971 chez Paramount Records. Saluée par la critique et le public, elle a remporté plusieurs oscars.

Considéré comme une œuvre culte, le film de Mel Stuart est une adaptation cinématographique du roman "Charlie & the Chocolate Factory", écrit en 1964 par Roald Dahl. Le morceau a été écrit spécialement pour le film par Leslie Bricusse & Anthony Newley, mais c'est la version de Sammy Davis Jr., sortie l'année suivante, qui deviendra un gros succès.

Commenter cet article