Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Song of 2015 #40 : "Charlie" par No One Is innocent

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Charlie",
  2. - artiste : No One Is Innocent (France),

- line up : Kemar (chant), Popy (guitare), François "Shanka" Maigret (guitare), Bertrand "Thunder B" Dessoliers (basse) & Gaël Chosson (batterie).

Ce morceau est extrait de l'album "Propagande", sorti en 2015 chez Verycords.

Aujourd'hui, c'est le triste anniversaire des attentats du 13 novembre qui ont touché la capitale l'année dernière. J'en profite pour revenir sur deux morceaux, composés quelques mois plus tôt, en hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo ayant eu lieu le 7 janvier 2015. Les deux titres vous feront traverser des émotions totalement différentes, à l'image des univers des deux artistes (bien qu'ils aient déjà collaborés).

Le deuxième morceau a été composé par No One Is Innocent, un groupe à l'ADN contestataire et sauvage. Ils ont voulu y mettre leur rage et leur colère pour donner du courage, une sorte de défouloir pour aider à rebondir et ça fait du bien. C'est pour ça que je vous le présente en second, histoire de se gorger d'énergie salvatrice. Je considère l'album dont est issu le morceau comme une véritable renaissance pour le groupe. J'avoue que cela devait bien faire dix ans que je n'avais pas vibrer comme ça au son de No One Is Innocent et c'est vraiment bon de les retrouver à ce niveau. Le clip de "Charlie" a été conçu en étroite collaboration avec l'équipe de Charlie Hebdo.

"Ce morceau, nous le jouerons à chaque concert, chaque soir pour défendre l'idée que la barbarie ne gagnera pas et que nous n'oublierons jamais."

Commenter cet article