Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Song of 2016 #21 : "Rotting in Vain" par Korn

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Rotting in Vain",
  2. - artiste : Korn (États-Unis),
  3. - line up : Jonathan Davis (chant & chœurs), James "Munky" Shaffer (guitare), Brian "Head" Welch (guitare), Reginald "Fieldy" Arvizu (basse) & Ray Luzier (batterie),

- musiciens additionnels : Jules Venturini (programmation) & Nick "Sluggo" Suddarth (programmation).

Ce morceau est extrait de l'album "The Serenity of Suffering", sorti en 2016 chez Roadrunner. Il a également été édité en single.

Bon alors, ça fait un petit moment que j'ai décroché de Korn, un peu lassé, jusqu'à ce que le groupe tente un virage dubstep trop sec pour moi en 2011. Je ne m'en suis pas relevé. Et puis récemment, j'ai vu qu'ils avaient sorti deux autres disques depuis (ça concorde avec le retour de "Head", parti en 2005), dont un il y a quelques semaines. J'y ai glissé une oreille et à la première écoute j'ai trouvé qu'ils nous resservaient du réchauffé (on retrouve d'ailleurs Jonathan Davis qui a recours au scat), sympa, mais rien de nouveau. Alors oui, Korn ne se renouvèle pas vraiment, mais le groupe est revenu à son style de prédilection et j'avoue que je préfère ça. Certains morceaux portent les réminiscences d'un Korn d'une époque plus inspiré, comme celui-ci.

Commenter cet article