Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Song of 1987 #1 : "Sweet Child O' Mine" par Guns N' Roses

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Sweet Child O' Mine",
  2. - artiste : Guns N' Roses (États-Unis),

- line up : Axl Rose (chant & chœurs), Slash (guitare), Izzy Stradlin (guitare & chœurs), Duff McKagan (basse & chœurs) & Steven Adler (batterie).

Ce morceau est extrait de l'album "Appetite for Destruction", sorti en 1987 chez Geffen Records. Il a également été édité en single.

Formé à partir des cendres de Hollywood Rose et de quelques-uns des premiers membres de L.A. Guns, le groupe Guns N' Roses est rapidement devenu l'une des grosses pointures des formations rock des années quatre-vingt-dix, marquant ma génération à jamais. En effet, j'avais quatorze ans à la sortie de leur diptyque "Use Your Illusion", une année magnifique qui fut celle du "Nevermind" de Nirvana, du "Metallica" de qui vous savez et de bien d'autres disques majeurs. En portant mon choix d'aujourd'hui sur "Sweet Child O' Mine", un titre né d'une session jam, je me suis laissé guider par la nostalgie, puisque je le jouais avec mon groupe à l'époque du lycée. Il s'agit du seul morceau de l'album pouvant s'apparenter à une ballade, les autres titres formant la base rock de ce très bon disque, le premier et le plus brut d'un groupe inspiré par des formations comme Aerosmith ou Hanoi Rocks. "Appetite for Destruction" trône au sommet des ventes dans la catégorie premier album et il se classe à la vingt-huitième place des meilleures ventes d'albums dans l'histoire, le meilleur score du groupe. Pourtant, le disque ne fut pas tout de suite un succès, à cause d'une pochette trop osée (qui sera modifiée par la suite) et d'un clip jugé trop violent pour être diffusé.

Commenter cet article