Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Song of 2015 #48 : "Superhero" par Faith No More

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Superhero",
  2. - artiste : Faith No More (États-Unis),

- line up : Mike Patton (chant), Billy Gould (basse), Mike Bordin (batterie), Roddy Bottum (claviers & chœurs) & Jon Hudson (guitare).

Ce morceau est extrait de l'album "Sol Invictus", sorti en 2015 chez Reclamation! Recordings. Il a également été édité en single deux mois plus tôt.

En 2009, Faith No More annonce la reformation de son dernier line-up en date, dix ans après sa dissolution. Quelle joie d'apprendre cette nouvelle et d'avoir l'occasion de les voir évoluer sur scène (ça valait le coup). mais il aura fallu attendre encore six ans avant qu'un nouvel album ne voie le jour. Comme tous ces prédécesseurs, ce disque se distingue par son originalité et sa variété, confirmant que la démarche du groupe reste avant tout aventureuse. On y retrouve tout de même les marqueurs identitaires de la formation et il faut bien le dire, un disque avec Mike Patton au micro sera toujours un bon disque ! Contrairement à la plupart des autres titres de l'album, "Superhero" est un morceau qui ressort immédiatement du lot. Il s'appuie sur des sonorités orientales et contient différentes phases, des changements de rythmes, des lignes de chant marquantes et un passage répétitif qui en font un morceau qui reste en vous et que vous aurez besoin de réécouter très vite. J'en aurais bien fait un morceau épique d'un quart d'heure...

Commenter cet article