Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Song of 2016 #34 : "Clap Like Ozzy" par Suicidal Tendencies

Publié le par Tehos

  1. - morceau : "Clip Like Ozzy",
  2. - artiste : Suicidal Tendencies (États-Unis),

- line up : Mike "Cyco Miko" Muir (chant), Dean Pleasants (guitare), Dave Lombardo (batterie), Jeff Pogan (guitare) & Ra Diaz (basse).

Ce morceau est extrait de l'album "World Gone Mad", sorti en 2016 chez Suicidal Records. Il a également été édité en single.

Suicidal Tendencies, c'est le genre de groupe dont je n'attends plus rien. En fait, ça fait même plus de vingt ans que je ne m'y suis plus intéressé et j'ai à peine survolé leur production des années deux mille, jusqu'à ce que je tombe sur leur nouvel album, sorti l'année dernière et qui m'a réconcilié avec Mike Muir et sa bande. Le line up du groupe a beaucoup évolué au fil des ans et des périodes de pause. Mike Clark, Rocky George et Robert Trujillo ne sont plus là, mais Dave Lombardo (Slayer, Fantômas...) s'est installé derrière les futs. Il s'agit également des premiers pas au sein de la formation pour Jeff Pogan et Ra DiazSuicidal Tendencies est considéré comme l'un des groupes précurseurs de ce que l'on appelle le crossover, mélange de punk, de hardcore et de trash, assaisonné ici de différentes influences qui donnent du relief. J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui le morceau d'ouverture du disque, assez représentatif du groupe et sacrement efficace. Son titre évocateur fair bien sûr allusion à Ozzy Osbourne, chanteur culte de metal que l'on n'a plus besoin de présenter. Si c'est votre came, faites un détour, l'album est vraiment pas mal.

Commenter cet article